

Comment détoxifier son organisme ?
Après ces fêtes de fin d'année et ces repas bien copieux, une cure détox ne fera pas de mal
Faire une detox apres les fêtes, c'est faire le drainage des émonctoires. ( Foie, reins, les intestins, la peau et les poumons)
je vous propose une petite tisane avec :
-des feuilles d'artichauts pour la stimulation de la bile et faciliter le travail des reins. Elles renferment de la cynarine, une substance dotée d'une petite saveur astringente aux fonctions dépuratives, idéales pour stimuler le foie et la vésicule biliaire mais aussi diurétiques pour éliminer les toxines de votre organisme
- du pissenlit qui est aussi un draineur du foie et des reins , Il est notamment riche en fer, calcium, manganèse, vitamines C et D, acide gras ou encore en antioxydants. Son usage en complément alimentaire est reconnu pour traiter le manque d’appétit, les troubles digestifs mineurs, mais aussi pour améliorer les fonction hépatique, urinaire et biliaire. En plus, il contribue à prévenir l’apparition de calculs rénaux, Réduire la rétention d'eau, soulager la constipation, les hémorroïdes, la digestion difficile, les douleurs rhumatismales.
- de l'ortie , qui est avant tout un puissant dépuratif qui nettoie l'organisme en profondeur. Elle est aussi diurétique, stimulant le fonctionnement des reins, contribuant ainsi aux processus d'élimination.
Mais comment faire une infusion ? à ne pas confondre avec une tisane ? Savez vous la différence ? comment faites vous ?
Bonne détox et bonne rentrée à tous
Ajouter un commentaire
Commentaires